la salamandre (salamandra)

la salamandre (salamandra)

Les Salamandres (Salamandra)

. Posted in information

Les Salamandres (Salamandra)

la salamandre tigre (Ambystoma tigrinum)

Le motif sur le corps des salamandres tigres - Ambystoma tigrinum est variable (Il existe 7 à 9 sous-espèces ) mais dans l'ensemble leurs caractéristique la plus commune ressemble au modèle verticalement rayé de leur homonyme mammifère.Ambystoma tigrinum

Les salamandres tigres - Ambystoma tigrinum sont d'habitude brunes avec des raies de couleurs jaunes brillantes ou des taches sur la longueur de leurs corps. Leur couleur de base, cependant, peut aussi être verdâtre ou grise et leurs motifs peuvent-être des points jaunes ou des taches brunes. Certains n'ont aucun motif du tout.

les salamandres tigres - Ambystoma tigrinum font partie des plus grandes salamandres demeurant le terre sur la Terre. Les salamandres tigres - Ambystoma tigrinum  peuvent  atteindre 35 centimètres de longueur, mais la taille moyenne est plutôt  de 15 à 20 centimètres, les mâles sont en général plus grands que les femelles.. Les Ambystoma tigrinum peuvent vivre 20 ans.

Les salamandres tigres - Ambystoma tigrinum sont aussi l'espèce de salamandre la plus étendue en Amérique du Nord, vivant partout dans la plupart des États-Unis, le Canada du sud et le Mexique oriental. Les salamandres tigres - Ambystoma tigrinum vivent dans des terriers profonds, situés à 60 centimètres au-dessous de la surface, salamandres tigres - Ambystoma tigrinum sont des animaux essentiellement terrestres, mais qui ont besoin d'une forte humidité, on les trouve dans les caves, les sous-bois, près des étangs, des lacs, ou des des cours d'eau peut rapides.

La salamandre à longs doigts (Ambystoma MacroDactylum)

Les salamandres à longs doigts - Ambystoma macrodactylum  vivent à  l'Ouest de l'Amérique du Nord, depuis le sud est de l’Alaska jusqu’au nord de la Californie (du nord au sud), et depuis la côte pacifique jusqu’à l’ouest du Montana (d'ouest en est). Le nom d'espèce macrodactylum  vient de la longueur des doigts. Plus petit que la salamandre Ambystoma tigrinum, son proche cousin, la salamandre Ambystoma macrodactylum mesure de 10 à 17 cm.

Les salamandres à longs doigts - Ambystoma macrodactylum sont batraciens essentiellement terrestres, mais qui ont besoin d'une forte humidité. Ils restent généralement proches de l'eau. Ils occupent des habitats variés, depuis les landes de plaine et les forêts de résineux, jusqu’aux prairies de montagne. Du niveau de la mer jusqu’à 2700 m. Ces animaux y vivent dans le sol, sous les écorces, les pierres, les tas de bois mort, dans des terriers abandonnés.

AMBYSTOMA MACRODACTYLUM.

La salamandre Mexicaine (Ambystoma Mexicanum)

La salamandre Ambystoma Mexicanum est un membre de la grande famille des  ambystomidés d'Amérique, c'est un urodèle  (un groupe d'amphibiens) originaire du Mexique qui mesure entre 15 et 45 cm, bien que la taille moyenne se situe plutôt aux alentours de 23 cm. . C'est un très proche parent de la salamandre Ambystoma tigrinum. La salamandre Ambystoma Mexicanum est connu sous le nom d'axolotl . Le terme axolotl (ou axolote en espagnol mexicain) est d'origine nahuatl ; il se compose de « atl » signifiant eau et de « xolotl » pour chien. Il a aussi pour origine le nom du dieu de la mort aztèque nommé Xolotl, qui selon la légende prit la forme de cet amphibien afin d'échapper à l'exil et fut tué pendant sa tentative.

Les salamandres Ambystoma Mexicanum  vivent dans des lacs de montagne mexicains, dans la région de la mixico. l'axolotl vivent dans des lacs de montagne, dont ils ne sortent jamais, puisqu'il n'a pas de poumons. Ce sont des animaux strictement aquatiques. Les salamandres Ambystoma Mexicanum  font partie des animaux ayant la capacité de passer toute leur vie à l'état larvaire  sans jamais se métamorphoser en adulte.

Ambystoma Mexicanum

La Salamandre maculée (Ambystoma maculatum)

La salamandres maculée (Ambystoma maculatum) est gris foncé à noire sur le dessus, gris bleuté en dessous, avec une rangée de taches jaune vif de la bouche à la queue de chaque côté du corps, sa longueur varie entre 10 et 20 cm.  Les salamandres maculée (Ambystoma maculatum)  restent dans l'obscurité humide de la forêt, cachée sous une bûche ou une pierre, et parfois dans le terrier d'un autre animal. La nuit, Les salamandres Ambystoma maculatum sortent pour chercher elur nourriture sur le fond de la forêt. Elles hibernent pendant les mois d'hiver. Elles peuvent se cacher dans une cave humide ou au milieu d'un tas de bois de chauffage.

La Salamandre maculée (Ambystoma maculatum)

La Salamandre à points bleus (Ambystoma laterale)

La salamandre à points bleus (Ambystoma laterale) mesure entre 8 et 14 cm de long, dont 40 % concernent la queue, ele est noire tirant sur le bleu  à de nombreux grands points bleu pâle (comme son nom l'indique) sur les côtés, la queue et les pattes. Les salamandres à points bleus (Ambystoma laterale) vivent près des étangs ou des fossés les nuits pluvieuses au mois d'avril jusqu'à la mi-mai. Le jour elles éviteent l'exposition à la lumière directe du soleil. En été et en automne elles restent cachées dans des endroits humides et boisés et ne sortent que la nuit chercher leurs nourritures parmi les débris de la forêt.  les salamandres à points bleus (Ambystoma laterale) affectionnent les flaques printanières qui retiennent l'eau jusqu'à la moitié de l'été, ce qui leur facilite l'accès à leurs zones de reproduction. À partir de la fin juillet jusqu'au début de décembre les jeunes nouveau-transformés quittent l'eau et s'établissent sur terre.

Ambystoma laterale

 

La salamandre géante de Chine (andria davidianus)

La salamandre géante de Chine (andria davidianus), est la salamandre la plus grande du monde, en effet elle peut atteindre 180 cm, bien que ce soit rare. Cette espèce endémique des eaux douces et des lacs de Chine, est en voie de dispariton à cause de la pollution et de l'aménagement à grande échelle des eaux.

salamandre andria   davidianus

salamandre andria 
davidianus