Tapissier d'ameublement restauration fauteuil style voltaire
Mais parfois la situation est désespérée ! Les Voltaires en mousse paraissent acceptable de l'extérieur mais quelle surprise lorsque l'on s'y assoit et surtout lorsque l'on retire le tissu ! Toute la mousse se déllite et l'on comprend mieux la différence entre la mousse et le crin.
Que faire ? jeter son Voltaire ? Non, même avec un petit budget il est possible de "sauver" un fauteuil. C'est ce que je vous propose de suivre dans le compte rendu ci-dessous. Certes ce fauteuil n'est toujours pas en crin mais il a gagné en qualité.
Nous vous proposons en quelques images une restauration d'un fauteuil de style voltaire qui était garni en mousse. Pour des raisons budgétaires les clients ne désiraient pas le faire refaire en crin à l'ancienne mais lui redonner une nouvelle jeunesse en changeant uniquement le tissu. J'ai choisi de tendre une toile blanche sur la mousse afin de la protéger et de travailler sur la patine du bois en retirant le vernis trop brillant et en le remplaçant par une cire plus foncée. A l'arrivée le fauteuil Voltaire gagne en "authenticité", il semble plus ancien et de meilleur qualité. Parfois il ne faut pas grand chose pour transformer complètement un siège.
{igallery 1}
- << Précédent
- Suivant